RENCONTRE

avec les communautés

Depuis tout jeune, j’ai toujours été fasciné par les techniques de survie, les systèmes D et la débrouillardise. L’art de faire avec peu et d’imaginer constamment des solutions est au cœur de ce que l’on appelle aujourd’hui le « bushcraft », qui est en réalité la manière d’exister, de vivre de certaines tribus, bien plus qu’une simple survie.

Bien que je voyage principalement en solitaire, ce périple est également l’occasion de magnifiques rencontres. Mon approche sobre du voyage, qui flirte avec les limites de la survie physique et morale, me permet de me connecter avec les personnes modestes que je croise. Je prendrai le temps nécessaire pour que chaque rencontre soit authentique et enrichissante.

Je vais m’efforcer de rencontrer ces communautés pour apprendre directement de leurs pratiques, bien loin des livres. Je recueillerai et partagerai ces précieux savoirs souvent ancestraux pour montrer qu’en dépit des conditions les plus difficiles, l’humanité trouve toujours des moyens de s’adapter et de prospérer.

Revenir à des choses simples est un moyen de se reconnecter, de réapprendre à vivre et de redonner du respect à notre planète à travers nos changements de comportement.

Le but final, mon rêve, c’est de réaliser un livre unique, qui traitera des trois aspects de l’expédition, le challenge sportif, l’adaptation des peuples face aux changements climatiques ou extrêmes, et les techniques de survie/bushcraft qui m’auront été transmises.

J’écris tous les jours et je dessine les scènes et rencontres incroyables de ce périple dans des livres de bord que j’aimerais publier à la fin de l’aventure.